Infrastructure du système d’information

baie-serveurs

Avant toute démarche concernant la construction ou la restructuration matérielle des systèmes d’information de l’entreprise, nous entreprenons avec nos clients une analyse approfondie de l’existant, des besoins actuels et de l’évolution dans le temps de ces systèmes en fonction de l’évolution de l’entreprise elle-même.

Cette analyse comporte les points suivants :

  • Connaissance du métier de nos clients. Cette analyse est en effet en relation étroite avec l’activité de nos clients ainsi qu’avec les impératifs logiciels et progiciels existants ou à venir.
  • Analyse des infrastructures matérielles existantes, tant «data » que « voix » via un « audit » sur site effectué par nos équipes :
    • Réseau local, câblage et baies de brassage
    • Commutateurs (switches), routeurs,
    • Pare-feu, accès Internet et sécurité des systèmes
    • Serveurs et postes de travail (fixes et nomades)
    • Etc…
  • Analyse des besoins en fonction des logiciels existants (ERP, compta, logiciels métiers, …)
  • Analyse de la corrélation entre l’existant et le besoin réel
  • Proposition sous forme de rapport d’audit, de renouvellement de tout ou partie des infrastructures.
  • Dans le cadre d’une construction nouvelle, nos propositions sont immédiatement adaptées au besoins immédiats et futurs en fonction des logiciels utilisés, du nombre d’utilisateurs, et bien sûr des perspectives d’évolution de l’entreprise.
  • Chiffrages et budgétisation des investissements nécessaires sous forme de devis gratuits, avec des solutions de financement si nécessaire.
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