Reprise d’un existant logiciels/progiciels et adaptations

baie-serveurs

Adaptation, évolution et/ou réécriture des applications existantes quelque soit le secteur d’activité.

Grâce à la compétence de nos équipes de Chefs de Projets et de Développeurs nous saurons vous proposer l’évolution de vos applications métiers existantes.

Pour cela plusieurs cas possibles :

  1. Vous disposez des « programmes sources » de vos applications, alors tout est possible si le langage de programmation utilisé est conforme à nos standards.
    • nous pouvons mener les analyses et études permettant l’adaptation et l’évolution des applications existantes aux nouveaux besoins sans pour autant détruire l’existant, mais en réadaptant certaines fonctionnalités tout en ajoutant celles qui sont nécessaires et non présentes.
    • Nous mènerons le processus de la même manière que pour l’analyse de nouveaux développements, avec pour point intermédiaire le « cahier des charges » et pour point final la mise en œuvre et la validation par vos équipes, du travail effectué.
    • Nous pourrons également, si la qualité de l’existant n’est pas au rendez-vous, vous proposer une réécriture complète des applications concernées, avec toujours une interface possible avec vos autres logiciels ERP, Compta Gestion Commerciale ou autres.
  2. Vous ne disposez pas des « programmes sources » de vos applications, dans ce cas nous ne pourrons effectuer que des évolutions externes à l’application de base, des programmes annexes en lien direct avec la base de données utilisée par votre application. Nous utilisons fréquemment cette méthode afin de communiquer avec les ERP tels que SAP, Sage, Cegid, et bien d’autres. Il est bien sûr possible de prévoir une réécriture complète des applications métier (voir chapitre précédent «Analyse et Développement de nouveaux outils logiciels»).

justo Aenean commodo neque. risus vel, et, in id Praesent elementum leo