Dématérialisation – LogiConcerto (Gamma – Concerto – CIEL)

dematerialisation
  • Véritables interfaces automatisées, nos produits de dématérialisation vous permettent, sans saisie complémentaire, l’envoi de vos données au format  EDI (Échange de Données Informatisées) vers les différentes plateformes du BNIC (Bureau National Interprofessionnel du cognac) et des Douanes. Le N° de CRA (Code de Référence Administratif) remontant automatiquement depuis le BNIC.
  • Notre applicatif LogiConcerto récupère l’ensemble des données déjà présentes au sein de nos autres logiciels (LogiChai, LogiCuverie, LogiRégie) nécessaires à l’établissement des documents de déclaration (DAE, DSAC)  et les transfère via votre connexion Internet à la plateforme « Concerto » du BNIC.
  • Les avantages pour les utilisateurs de nos logiciels sont multiples et principalement la non ressaisie des informations sur l’outil Concerto du BNIC,  qui permet un gain de temps important et une source d’erreurs largement minimisée. La mise en œuvre de ces liens EDI nécessite un travail commun entre nos clients et nos équipes d’assistance afin d’établir correctement, parfois au cas par cas, les scénarios corrects d’automatisation.
  • Le projet « CIEL » (Contributions Indirectes en Ligne) sera obligatoire d’ici quelques mois. Nos équipes y ont déjà travaillé et les interfaces nécessaires entre nos produits et les Douanes sont en cours de validation. Ainsi l’ensemble de nos clients pourra bénéficier de cette nouvelle procédure automatisée entre notre logiciel « LogiRégie » et soit la plateforme du BNIC, soit celle des douanes « Pro-Douane » en fonction de votre choix.
    Le projet « CIEL » concerne les Déclarations Récapitulatives Mensuelles « DRM » pour l’ensemble des opérateurs viti/vinicoles. Il en sera de même pour les Déclarations Annuelles d’Inventaire « DAI ».

Sed quis ante. in elementum id,